Camping Le Fréjus Partez à la découverte de la Côte d'Azur depuis votre Camping

Fréjus et sa région

Nous vous proposons de vous faire découvrir les richesses de notre belle région.
Le Camping Le Fréjus situé à 6 km des plages vous propose sur 290 emplacements 150 locatifs ( chalets, mobilhome, bungalows toilés ) sur 7 hectares. Si vous souhaitez venir passer vos vacances chez nous rendez vous sur www.lefrejus.com .

Des vacances au Camping Le Fréjus

Saint-Tropez

La célèbre cité de Saint-Tropez doit son nom à Caïus Silvius Torpetius haut dignitaire des armées romaines qui fut décapité sur ordre de Néron à Pise en l'an 68 après J.C. pour s'être converti au christiannisme. Son corps fut placé dans une barque entre un coq et un chien et dériva jusqu'à l'emplacement du port actuel.

Vue de Saint-Tropez

Depuis les années 50 la cité est devenu un lieu de rencontre pour la Jet-set et les artistes. Brigitte Bardot participera à la dimension actuelle donné à Saint-Tropez.
La série des gendarmes à Saint-Tropez, les soirées blanches d'Eddie Barclay, les plages de Ramatuelle, tout cela particpera à la popularité de l'ancien village de pêcheurs


Quelques chiffres

Vue sur Saint-Tropez au soleil couchant

Comment s'y rendre

Bateau et clocher de Saint-Tropez

- Par le train jusqu'à la gare de Saint-Raphaël-Valescure, ensuite prenez le bus à la gare routière situé à coté.
informations du réseau de bus Varlib
- Par la route depuis Fréjus prenez la route du bord de mer la RN 98. Hors saison c'est très agréable, en saison la meilleure option est le bateau depuis saint-raphaël avec les bateaux de Saint-Raphaël ou depuis Sainte-Maxime avec les bateaux verts.
- Enfin par Avion . Depuis l'aéroport de Nice prenez le train pour la gare de Saint-Raphaël-Valescure, ensuite prenez le bus à la gare routière situé à coté. informations du réseau de bus Varlib


Photos de Saint-Tropez

Le clocher de Saint-Tropez Statue du bailli de Suffren Port de Saint-Tropez Tour du Portalet Saint-tropez
Vue du Clocher de Saint-Tropez Le parcours a lieu également sur la plage Vue sur Cap taillat

Si vous êtes de passage dans le var Saint-Tropez est un des lieux incontournables à visiter, surtout les ruelles, le port et ses splendides bateaux et la place des lices et ses boulistes.
Depuis La citadelle vous aurez une belle vue dominante sur la baie et le clocher de Saint-tropez avec ses teintes magnifiques.
Enfin pour les plus courageux, il y a le sentier du littoral qui vous conduira vers les plages de pampelone et au delà vers Cap Camarat, Cap Taillat ...


Infos +

Profitez de votre séjour pour déguster une authentique part de tarte Tropezienne en l'achetant dans les patisseries La Tarte Tropezienne selon la recette d'A. MICKA

Pour la petite histoire: " Débarqué en Provence avec les américains en 1945, Alexandre Micka ouvre une boulangerie place de la Mairie à Saint-Tropez et vend à côté de ses pizzas, croissants et pâtisseries, un gâteau à la crème, issu d’une recette de sa Pologne natale. Tout proche de là, une équipe tourne un film : « Et Dieu créa la femme ». Le nom des acteurs et du metteur en scène sont encore inconnus : Brigitte Bardot, premier rôle féminin ; Curd Jurgens, premier rôle masculin ; Jean-Louis Trintignant, jeune débutant et un certain Roger Vadim, metteur en scène. Le film allait enflammer la planète. Très rapidement, Alexandre Micka se charge des repas pour l’équipe de tournage et, chaque jour, son fameux gâteau est davantage demandé.
- " Tu devrais lui donner un nom à ton dessert " lui conseille un jour Brigitte Bardot. " Pourquoi ne l’appellerais-tu pas « la Tarte de Saint-Tropez » ? " Finalement, Alexandre Micka déposa la marque et le brevet en baptisant son gâteau « la Tarte Tropézienne ».
La suite de l'histoire sur www.tropezienne.com